Achetez des Pivoines pour la fête des mères à Toulouse

 

Au sortir de l’hiver, sur les chemins de l’été, il serait étourdi de ne pas s’attarder sur la pivoine. Fleurs aux délicats pétales et aux mille variétés, elles apportent joie et bonheur dans nos intérieurs. À la suite d’un petit détour historique, l’équipe du Kiosk a décidé de vous présenter ses deux variétés proposées et de précieux conseils de conservation.

 

Les pivoines proviennent de différentes plantes vivaces, herbacées ou arbustives. La plus belle période de floraison des pivoines est de mi-avril à juillet.

 

Découvrez nos bouquets en vente avec livraison sur Toulouse.

 

L’histoire de cette fleur

 

Depuis des temps anciens, la pivoine herbacée était connue des Grecs comme plante médicinale. Elle en tire son nom étymologique « Paeonia » (« propre à guérir »). Hippocrate la prescrivait comme remède pour bon nombre de maux de femmes. Des textes astrologiques de l’Antiquité reliaient la pivoine à la Lune : la pivoine croissait et diminuait selon les phases lunaires. Elle avait la vertu de soigner les fièvres cycliques, les éruptions cutanées, et de hâter la cicatrisation des plaies.

 

La pivoine arbustive est surtout appréciée comme ornement, alors que la pivoine herbacée est préférée pour un usage médicinal (enrichir le sang, réguler le foie…)

 

Depuis le VIIIe siècle en Chine, la pivoine de Chine ou pivoine herbacée à racine tubéreuse est cultivée. Elle symbolise la beauté féminine et l’amour : c’est la reine des fleurs ou la fleur des honneurs et de la richesse.

 

Vous pourrez avoir l’opportunité de cultiver vos propres pivoines dans votre jardin ou de profiter de bouquets de fleurs fraîches parmi deux variétés que vous propose le Kiosk :

 

La Pivoine « coral charm »

 

On adore leur coloris rose corail teinté de pêche à l’éclosion qui pâlit légèrement avec le temps. La fleur s’ouvre sur un gros cœur d’étamines jaune vif. C’est une variété inhabituelle, qui fleurit au début de la saison des pivoines. Elle est très esthétique et charmeuse. Le parfum est moins prononcé et envoûtant que la « Sarah Bernarhdt », mais leur beauté est radieuse.

 

La Pivoine « Sarah Bernarhdt »

 

Premièrement, la pivoine herbacée est une plante bulbeuse opulente qui porte des fleurs énormes, d’une rare perfection, et souvent délicieusement parfumées. Elle est d’un Rose tendre.

 

Cette variété est un vrai délice, un poème chargé de romantisme à elle seule !

 

Enfin, nous vous dévoilons nos secrets de conservation afin de contempler durablement votre bouquet.

 

En fleurs coupées, pour les faire tenir en vase, il faut changer l’eau chaque jour et recouper les tiges en biais. Les feuilles ne doivent pas tremper dans l’eau car sinon elles vont se faner rapidement. Évitez de les placer dans les courants d’air ou encore en plein soleil.