L’esprit bohème est l’une des tendances les plus chimériques de ces dernières années. Ode à l’amour, invitation au voyage, atmosphère détendue et relaxante… sont autant de charmes qui envoûteront vos invités. Une belle façon de célébrer ce jour exceptionnel dans une atmosphère douce et romantique.
Le KIOSK vous fait découvrir les 6 clefs indispensables à la réussite de votre mariage au doux parfum de poésie…
La couronne de fleurs
En ce jour exceptionnel, tous les regards se poseront sur les jeunes époux. La couronne de fleurs, par son raffinement et son naturel est l’accessoire qui vous sublimera. Elle a l’avantage d’aller à toutes les mariées ; même si la robe est la star de votre tenue de mariée, les accessoires et la coiffure ont aussi leur importance.
Le must étant de la confectionner de fleurs fraîches ! Pour une touche romantique, misez sur des fleurs délicates et sur du gypsophile.
Nous saurons également la composer en harmonie avec votre bouquet de mariée et adopter les mêmes coloris !
La couronne de fleurs peut également être portée dans un second temps. Beaucoup de mariées la mettent en effet après leur passage à la mairie, pour la cérémonie laïque par exemple. Ou remplace leur voile, porté à l’église, par la couronne pour le reste de la journée.
L’arche florale
Digne d’un des plus beaux scénarios de film, l’arche fleurie est souvent l’élément central de la décoration d’une cérémonie laïque ou religieuse. En plein air ou à l’intérieur, ce grand décor sert d’autel pour l’échange des vœux. Une arche de mariage drapée et fleurie correspond tout à fait à un mariage bohème. Nous l’agrémentons de splendides compositions florales, assorties à la couronne de fleurs de la mariée.
Avec le KIOSK simplifiez-vous les préparatifs, nous pouvons également vous fournir le support de l’arche !
Les centres de tables
Pour votre mariage bohème, nous vous conseillons une décoration toute en élégance où les matières naturelles sont au rendez-vous. Toile de jute, raphia, cordage, dentelles en coton… apporteront la touche déco idéale ! On adore les ensembles de petits vases que l’on peut improviser avec des contenants récupérés : bocaux, verres, bouteilles… cela apportera une atmosphère un brin artistique, un brin écolo à votre univers bohème. Soucieux de conserver ce souffle léger et délicat d’amour, nous vous suggérons de fines compositions de lysianthus (production locale du nord de Toulouse), quelques roses ou pivoines selon la saison, agrémentés d’une touche de gypsophile.
Les tapis cosy
Les mariages sont bien sûr la célébration de l’amour, de l’union de deux êtres chers. Mais c’est aussi l’occasion de réunir les gens qui comptent dans nos vies, notre famille, nos amis… certains n’ont pas eu le temps de se voir depuis bien des mois, voir des années… quelle joie de pouvoir profiter de l’occasion pour que chacun puisse trouver un espace confortable et cosy pour se raconter, rire et échanger !
Les tapis, accompagnés de coussins, sont idéaux pour se retrouver dans cet esprit bohème. On se relaxe, on se sent libre, on est heureux ! Notre astuce : pensez au jonc de mer que vous pouvez acheter à la coupe. Avec quelques tapis en coton par dessus, effet garanti pour un budget raisonnable !
Les macramés
La star de l’esprit bohème, c’est lui ! Le macramé seventies, carrément rétro !
On adore, mais il ne faut pas en abuser. Il peut permettre des suspensions végétales créant un petit paradis de verdure. On l’utilise comme cheminée table, en décoration murale, comme arche ou il peut servir de décoration pour votre mobilier.
Lumière sur les lanternes !
Quoi de plus charmant et chaleureux que les ambiances illuminées par guirlandes et lanternes ? C’est l’esprit bohème, rêveur, poétique et cool ! Vous pouvez les combiner et les disposez partout. Mieux encore, vous pouvez faire un mix avec différents modèles.
Cela rendra l’atmosphère encore plus originale. Elles peuvent être aussi faites de récupération avec des boîtes de conserve ou des pots de yaourt… du DIY pour votre mariage et nous sommes parfaitement dans l’esprit bohème !